Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Comment entretenir ses cheveux secs

12 Novembre 2020, 12:33pm

Publié par jai50ans

Cheveux secs :

remèdes naturels efficaces pour les soigner, les revitaliser.

 

Comment prendre soin de ses cheveux secs, frisés et dévitalisés ? Voici une question que l'on me pose souvent. C’est pour cela que je vous ai préparé une liste d’huiles végétales recommandées par les spécialistes pour soigner votre chevelure et lui redonner l’éclat. Grâce à ces huiles, vous pouvez nourrir en profondeur la fibre capillaire et redonner vie à vos boucles, et brillance et légèreté à vos cheveux blancs et secs

L’huile d’olive

L’huile d’olive hydrate en profondeur la fibre capillaire et empêche la chute des cheveux. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, elle permet aussi d’éliminer les pellicules. Un bain hebdomadaire d’huile d’olive va laisser vos cheveux lisses, hydratés et éclatants de santé. Privilégiez une huile d’olive extra-vierge pour les meilleurs résultats.

L’huile de jojoba

L’huile de jojoba est un remède particulièrement intéressant pour les femmes avec les cheveux défrisés, soumis à des traitements chimiques répétés, trop bouclés ou trop lissés au fer à lisser. Appliquée en masque de nuit une fois par semaine, l’huile de jojoba restaure et hydrate les cheveux secs et dévitalisés.

L’huile de ricin

Reconnu pour ses vertus nourrissantes et hydratantes, l’huile de ricin permet de réparer les cheveux crépus, fourchus, cassants et fragilisés. Appliquée sur les pointes, l’huile de ricin assouplit les cheveux et offre un plus de brillance. Appliquée sur le cuir chevelu, elle accélère la repousse du cheveu pour un plus de volume et de résistance.

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est largement utilisée en cosmétique pour ses propriétés hydratantes et apaisantes. Appliquée en masque avant-shampoing, l’huile d’amande restaure l’équilibre hydrolipidique de la fibre capillaire, tout en encourageant la rétention de l’hydratation. C’est un remède excellent pour les cheveux dévitalisés.

L’huile de figue de barbarie

L’huile de pépins de figue de barbarie est un véritable élixir de jeunesse dont les qualités sont reconnues au monde entier. Selon la recherche dermatologique, cette huile est un remède excellent pour les cheveux secs. Riche en Vitamine E, elle est régénérante, anti-âge, hydratante et nourrissante.

Pour redonner l’éclat à vos boucles, appliquez le sérum SoCharme à base d’huile de figue de barbarie bio goutte par goutte, en la répartissant de façon homogène sur toute votre chevelure. Laissez poser au moins 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède. Vous pouvez aussi appliquer quelques gouttes d’huile sur les pointes après le lavage. Pour les cheveux très secs et très abimés, il est recommandé d’utiliser l’huile en masque de nuit, toutes les deux semaines.

L’huile SoCharme est un produit d’exception : notre huile de pépins de figue de barbarie est 100% pure et naturelle, pressée à froid et filtrée à la perfection pour conserver toutes ses propriétés thérapeutiques. Nous contrôlons chaque étape de sa fabrication : de la récolte des fruits, l’extraction, le pressage, le filtrage jusqu’à la mise en bouteille.

#articleinvité #partenariat non rémunéré 

#produitoffert

 

Commenter cet article

Solange 13/11/2020 19:30

Merci Nadine je connais l'huile d'argan que j'utilise mais pas celle de figue de barbarie, je le note !
Bonne soirée

jai50ans 24/11/2020 10:03

Celle-là est 100% pure, j'ai vu un reportage à la télé d'un producteur bio, disons naturel, pas d'additifs, pas d'engrais, que des conditions optimales de croissance, et de conditionnement.

nicole 12/11/2020 14:06

tres bel article oui des cheveux secs ont besoin d'huile bisous

jai50ans 12/11/2020 22:50

J'utilise l'aloe vera pour le cuir chevelu, la crème égyptiene, et l'huile de figuier de barbarie je l'utilise aussi sur la peau de mon visage et de mon cou pour faire des massages. Je referai un article pour nourrir la peau dedans et dehors !