Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Libido en berne : quelques astuces au naturel

10 Octobre 2020, 09:10am

Publié par jai50ans

La libido en berne est bien un des symptômes féminins de la ménopause !

Tout au long de notre vie de femme les changements hormonaux ont été légions, puberté, règles, grossesse, fatigue, stress, charge mentale trop lourde, soucis financiers, tout cela joue sur notre envie, sur notre droit au plaisir que l'on s’octroie !

Si l'envie sexuelle au féminin vient à manquer, c'est que la femme pense souvent à tort que la sexualité est un extra, qu'elle est plus souvent liée à la procréation, aux vacances, aux nouveaux amours, aux récompenses ! Mais le plus souvent c'est le manque de communication avec le partenaire, le manque de confiance en son corps qui change, ce sont aussi des désirs inassouvis, des déceptions, ou l'acte sexuel qui tombe à plat à plusieurs reprises, le manque de préliminaires. L'entente sexuelle dans un couple n'est pas une option c'est VITAL. L'entente sexuelle ne signifie pas une activité sexuelle débridée, je dirais qu'ils s'agit d'une harmonie, d'un accord, d'une écoute des besoins de l'autre, d'une écoute du fonctionnement psychologique et physiologique du corps de notre partenaire.  Le but étant de se faire plaisir mutuellement et en sachant que chaque orgasme déclenche des hormones de bien-être, ca ne devrait pas être négligé !

Image du magazine Notre temps

Vous vous doutez bien que je vais vous proposer des alternatives de "médecine douce" bios et naturelles, des thérapies douces et lentes, des soins qui n'auront aucun effets secondaires sur le long terme si ce n'est l'amélioration de votre vie. Tout est dans la nature, dans notre façon de penser, de manger.

Plus vous serez empathique envers vous-même et plus votre vie sera harmonieuse, la ménopause apporte ça aussi : la SAGESSE.

On peut prendre des compléments alimentaires

Le Maca, le Ginseng et le gingembre sont des stimulants énergétiques à prendre en cure. D'ailleurs le gingembre (bio) frais rapé dans des boissons détox ICI, ou dans tous vos plats comme les curry est un bon stimulant. (vous pouvez en faire pousser chez vous dans le jardin ou dans un pot, y'a plein de tutos sur youtube)

 

On peut aussi utiliser des huiles essentielles comme le jasmin.

Exceptionnelement, se faire couler un bon bain, allumer des bougies pour un éclairage tout en subtilité, diffuser une musique douce, apaisante avec des ondes et vibrations positives, nettoyantes 528 hz.  Ensuite se préparer une huile aromatique avec 3 gttes d'huile essentielle de jasmin dans une huile végétale comme huile d'amande douce. se  frictionner la poitrine et la gorge puis s'installer pour 10 à 15 mn dans son bain. Apaisement garanti.

Les herbes aromatiques, épices

Anis et fenouil sont 2 boosters bien connus à prendre en tisane :  faire infuser au moins 20 mn, filtrez et ajoutez du miel pour adoucir.

La cannelle est aussi un bon stimulant à saupoudrer régulièrement sur vos plats comme les currys, les salés-sucrés, dans les compotes, moi j'adore l'incorporer dans ma pâte à crumble. 

cannelle jai50ansetapres épices
Ici un article sur le miracle de la cannelle

La lithothérapie,

Le grimoire de dianne agate grise jaspe rouge cornaline pochon de cristaux libido libellule
Retrouver sa libido grâce aux subtiles énergies des cristaux

Énergie subtile des cristaux avec le Grimoire de Dianne j'ai créé un pochon pour retrouver sa libido avec 3 pierres à porter sur soi et à déposer sur sa table de nuit au moment du coucher. On pourra également choisir un quartz rose à déposer sur sa table de nuit en objet décoratif.

Je l’ai composé d’une agate grise qui sécurise l’environnement et vous ouvre au plaisir. La douce jaspe rouge régénère votre capital énergétique et ravive les flammes de l’amour sur du long terme. J’ai rajouté une cornaline symbole du chakra sacré car elle va motiver, développer l'enthousiasme et réveiller la libido.

 

N'oublier pas les rituels préparatifs comme les sextos tout au long de la journée pour se préparer une soirée, les petites attentions, les petits cadeaux rigolos, un repas léger, un bon vin et puis on lâche prise, on retrouve son instinct du toucher, on évite de tout intellectualiser, on laisse faire, on s'en remet au plaisir des sens...

Belle soirée mes amies.

En 2015 je vous parlais déjà de Libido au fond du seau pendant la ménopo ! ICI

Commenter cet article

Solange 11/10/2020 17:19

Je n'ai pas de problème de libido mais merci pour tes conseils Nadine,
bon dimanche !
bises