Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

J'arrête le sucre !

17 Mai 2020, 17:41pm

Publié par jai50ans

J’ARRETE LE SUCRE,

le sucre blanc, le sucre raffiné, le sucre de canne, le sirop d’agave, la confiture, ou même le miel industriel.

Pourquoi me direz-vous ?

Si vous me suivez, vous voyez tous les essais que je fais pour combattre mes douleurs articulaires et musculaires. Vous constatez que ça marche un temps et puis ça recommence, le nouveau Levothyrox y'a 4 ans n'a rien arranger... Tant que je travaillais dans l’industrie avec des gestes répétitifs je mettais ça sur le dos des tendinites, inflammations des articulations.

Ensuite j’ai mis ça sur le dos  de l’âge, oui faut regarder la vérité en face !

Et puis rhumatismal ? ou crise d’arthrose ? arthrite ? périarthrite ? envisager la décalcification, la fibromyalgie ? etc…

Et à force de chercher je tombe sur un article qui parle de l’hyper insulinémie qui provoquerait des inflammations, entre autres  !!!!

L’hyper insulinémie,(lien info-diabète ICI), c’est l’excès d’insuline dans le sang après que le corps ait pris tout ce dont il avait besoin. Alimentation trop riche en sucre ! Moi ce qui m’intéresse ce sont les inflammations que cela déclenche. Je crois que là y’a une piste à creuser !

 

Moi la gourmande qui mange peu mais qui n’a pas peur d'avaler 30 chouquettes, et une tablette de chocolat blanc à la noix de coco dans la journée? Je suis prise en flagrant délit  !  -

 Fini la rigolade ! (quoique ce n’était pas vraiment la rigolade, vu que  mon ventre se mettait à gonfler après chaque orgie sucrée).

De la même façon que j’ai arrêté le sel, facilement,

De la même façon que j’ai arrêté de fumer, facilement,

Je vais arrêter le sucre raffiné

Facilement !

A bien y réfléchir, quel est l’intérêt de tous ces additifs addictifs ? Le sel cache le goût véritable des aliments et provoque de l'hypertension, le tabac n’apporte rien et  provoque « x » cancers. Le sucre au naturel est bon pour les papilles, réjouit les cœurs mais transformé par les industriels il devient un agent tueur pour l’organisme !

CHALLENGE

Maintenant ça va être fruits frais de saison et compotes maison, j’abandonne le riz, les pâtes, je fais l’expérience UN MOIS et je reviens vers vous pour le résultat de mon expérience.

Je suis impatiente, j’espère que ça va me changer la vie, que je vais pouvoir refaire du sport, reprendre le yoga, et retrouver la sérénité de mon corps, mais surtout pouvoir lui faire confiance.

Qui me suit dans mon challenge ?

A noter un anti-inflammatoire naturel la spiruline (voir l'article ici)

 

Commenter cet article

Chantal 27/05/2020 18:28

bonjour Nadine, je ne peux que vous conseiller d'aller visiter le blog de natacha Dzikowski, vous y trouverez toute la motivation pour arrêter le sucre, car oui, c'est un poison à plus d'un titre, courage, parce que l'addiction au sucre demande un sevrage qui n'est pas des plus simples. Par contre pourquoi cesser pâtes et riz? en version complète, ils ne vous feront pas de mal, chantal

Kansaijin 24/05/2020 05:07

Je suis curieuse du résultat... Une amie a essayé, et échoué au bout d'une semaine, elle sautait sur tout ce qui bouge et qui était sucré... Pour l'arthrite, il y a le jeûne aussi qui semble efficace...

jai50ans 29/05/2020 21:29

J'avoue que ce n'est pas facile, cette semaine, j'ai mangé un yaourt à la rhubarbe, un cône glacé à la vanille et 2 biscuits vanille citron...

Caroline Ida OURS 18/05/2020 18:02

Bonne initiative mais moi je n'y arrive pas ...:-)
J'aime trop le chocolat
Bises

jai50ans 18/05/2020 20:33

Non mais moi j'ai trop mal !!! alors j'essaie on verra bien...

Solange 18/05/2020 16:39

CC Nadine,
Je n'ai pas complétement arreté le sucre mais bien réduit, plus de sucre blanc et j'en consomme un minimum !
Tu nous diras ton retour à la fin du mois!
Bonne soirée et bon courage !

jai50ans 18/05/2020 20:35

Oui j'avais arreté de sucrer le café, les yaourts, réduit les mg de sucre dans les recettes, mais là je tente un gros coup de poker !!!

Florian 18/05/2020 11:26

Bonjour, et bon courage !
Je l'ai fait, et ce n'est pas si compliqué. J'ai également poussé l'expérience plus loin, en ne mangeant plus de glucides du tout, pendant l'espace de 3 semaines environ. Là, c'est bien plus compliqué. Le but étant de reproduire l'alimentation hivernale de nos chers ancêtres. Donc plus de sucres raffinés, ni de fruits, ni de céréales ni de légumes-racines et autres légumes sucrés ^^
J'ai hâte d'avoir ton retour sur l'expérience. Si je devais le refaire aujourd'hui, le plus dur serait d'arrêter le chocolat je pense :p
Bonne journée, et à très vite
- Flo d'Existence Zen

jai50ans 18/05/2020 20:37

1er jour, j'ai ouvert 10 fois le placard, j'ai jeté une demi plaquette de chocolat, et manger 2 pommes...

nicole tonnelle 18/05/2020 10:49

je vais faire comme toi ce sera dur je le sais mais j'ai peur de tout ce quelle mange en sucre

jai50ans 18/05/2020 20:39

De toute façon tout ce sucre industriel n'est vraiment pas bon pour la santé, mais là je soufffre tellement des articulations que je voudrais vraiment voir si ca peut me changer la vie !!

Jo Ridée Rieuse 18/05/2020 09:34

Effectivement, le sucre est un poison. Ma belle-sœur, qui avait des douleurs insupportables, a fait le choix d’arrêter le sucre et les produits laitiers. Résultat : depuis 2 ans, elle ne prend plus de médicaments et n'a plus de douleurs.
Chez nous, on diminue le sucre, on le remplace dès que possible par des fruits. Mais je n'ai pas encore la solution pour ne pas craquer pour une glace ou un carré de chocolat.

jai50ans 18/05/2020 20:41

Oh tu me confortes dans mon challenge, je ne prends aucun médicaments, je refuse les anti-inflammatoires, donc faut que je trouve un moyen naturel de me guérir. Merci pour ta visite

Marie-Jeanne 17/05/2020 20:26

Bonjour Nadine,
Je suis entièrement d'accord avec toi, en début d'année j'ai consulté une naturopathe qui m'a confirmé la nocivité du sucre pour notre organisme. J'ai aussi ces problèmes de tendinites à répétition, des douleurs articulaires, des périodes anti inflammatoires et depuis que j'ai supprimé le sucre le plus possible ( pas facile je suis assez gourmande) je vois une énorme différence. J'ai de nouvelles habitudes alimentaires, j'ai fait des cures de détox ( du Ficus Carica pour éliminer l'hyperacidité, du pissenlit pour le transit, des probiotiques par ex ) Je ne mange plus de pain, beurre, confiture le matin mais du fromage, des oléagineux (noix, amandes, noisettes ) des fruits. Pendant le confinement mes filles étaient là, on a mangé pas mal de gâteaux, crêpes, cookies etc, oulala le ventre gonflé, de l'acidité etc donc oui le sucre est un poison. Tu vas voir je pense que tu sentiras rapidement une amélioration de tes troubles.
Prends soin de toi
Bises

jai50ans 18/05/2020 20:51

Merci pour ton témoignage, oui je mange des amandes (pour éviter le mal de tête) et beaucoup de légumes frais, très, très peu de viande mais quand même je mange des "conneries", un TWIX par ci, un cone glacé par là, un chausson aux pommes, chocolat à la crème d'amande, after eight sans les nommer !!! Je mets dans la balance, les douleurs articulaires ou les sucreries ? Le choix est vite fait.

maryse 17/05/2020 19:28

merci pour cet article très intéressant, d'une famille de rhumatisant déformant, bourrée d'arthrose j'ai reçu un premier traitement a dix huit ans avec des doigts dans un état et des douleurs atroces et une de mes filles avait six ans, elle est tombée en matin en sortant du lit et son premier traitement à 6 ans, maintenant a elle a 56 ans et moi 74 et nous avons cherche , cherche et encore cherche, depuis environ 25 ans je pratique le tai chuang et j'ai rencontrer une professeure chinoise avec qui j'ai pu parler librement, elle a bien remarqué mes doigts déformés et mes souffrances, mes difficultés a me bouger et voila quelle me pose bc de question sur mon alimentation, elle m' a conseillé de ne plus manger de produit laitier provenant de la vache, mais du chèvre ou de la brebis, plutôt des fromages blancs plutôt que des yaourts, trop acide même si de temps en temps je me fais une petite faveur, je dois avouer que je ne souffre plus, ma fille m'a suivit et elle n'on plus ne souffre plus , nous pouvons bouger, faire du sport et autre
voici pour notre petite histoire, bonne soirée
amicalement
Maryse

jai50ans 18/05/2020 21:02

Merci pour ton témoignage, j'ai arrêté le lait depuis très longtemps, mais je fais des flans, mes propres yaourts et pour le fromage j'en suis aussi une grande gourmande ! J'ai ralenti sur le fromage de vache, mais bon ca va être une autre paire de manches ça aussi.