Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Jean addict

20 Avril 2020, 09:10am

Publié par jai50ans

Le bootcut de chez Only avec la box lookiero

Les jeans de la nouvelle saison
 

Le même look mais avec un slim


Comme vous le savez, je vous en ai déjà parlé, je suis une jean addict, je vais donc vous parler des tendances jean pour la nouvelle saison, il y a de quoi se faire vraiment plaisir et il y en a comme toujours, pour tous les styles.

Je porte encore du près du corps mais avec beaucoup d'elasthane !!!

TOTAL LOOK jean - 2 tons - même les baskets sont en jean



Les coupes tendances qu'on adore


Si vous aussi vous en avez marre des pantalons trop serrés, tant mieux pour vous parce que la nouvelle tendance c'est définitivement le confort et le large ! Finis les jeans qu'on avait du mal à enfiler et qui soulignaient sans pitié nos rondeurs parfois mal placées.

chez Diesel le slouchy homme à piquer...


Même si le SLOUCHY reste complètement dans la tendance, c'est aussi le grand retour du Balloon qui nous avait conquises dans les années 80, comme quoi la mode n’est qu’un éternel recommencement. Forme très arrondie au niveau des cuisses, plus resserré en bas des jambes, c'est vraiment l'allié du confort et du bien-être.

J'avais trouvé un jean MOM l'année dernière en soldes, alors j'avoue que c'est loin d'être seyant mais qu'est-ce qu'on est bien dedans !!! Je le porte avec un veston noir, tee-shirt blanc ou noir ca dépend, un gros collier ou des boucles d'oreilles imposantes et ca le fait bien !

Le MOM


Pour celles qui aiment les bonnes coupes et qui ont la chance d’avoir les jambes longues, le Bootcut est parfait : ajusté en haut et plus large à partir des genoux.

le BOOTCUT


Sinon, sans complexe, le Mom jean, associe tendance et confort, choisissez-le en 7/8 et faites un revers apparent. Effet garanti. Sinon, l’un des indémodables est bien sûr le Boyfriend jean, on aime leur confort et ce petit côté casual sans en faire trop. Pour être sûre de trouver un vrai modèle boyfriend, pourquoi ne pas aller fouiller justement au rayon homme ? On trouve par exemple en ce moment des jeans Diesel parfaits. Une marque conseillée pour la qualité de ses modèles notamment.



Comment les porter cette saison ?

 

Shauna, mon modèle, je l'adore, trop belle en slouchy !


La tendance cette saison c'est le top imprimé à manches longues. On le porte rentré dans le jean, la taille apparente accessoirisée d’une jolie ceinture. Un conseil : vous pouvez opter pour un jean taille haute pour marquer joliment la taille, il existe diverses hauteurs donc vous pourrez trouver celle qui vous convient le plus. Si vous avez porté un T-shirt ample la saison dernière, vous pouvez le ressortir aussi cette année.

 

Concernant les chaussures, on aime nos jeans avec des baskets, mais aussi avec des modèles élégants comme des escarpins ou des mocassins ou mules plates, ou encore des sandales en été.

Et les vestes en jean ?

Mon tailleur en jean (Solange du blog les bons Plans de Modange en tailleur jean ICI)

Les tendances actuelles prêtent au total look, et le denim n’est pas épargné ! C’est pourquoi les vestes en jean sont elles aussi très à la mode. Si vous voulez oser ce total look, attention à choisir un ensemble en jean de la même couleur en haut et en bas, pour éviter la faute de goût !

Comment choisir la fameuse veste ?

On l’aime en style blazer ou bomber un peu vintage.

Mais il en existe des cintrées, des oversize, à manches bouffantes, bref il y en a vraiment pour tous les goûts. Indémodables.

 

J'avais fait un article sur le jean denim en 2018, vous pouvez le revoir ICI

Commenter cet article

juliet brown 17/05/2020 22:38

Your jeans are lovely - and I like how you style them

jai50ans 18/05/2020 20:41

Thank you for your visit.

Caroline Ida OURS 20/04/2020 14:56

Coucou et oui le jean encore le jean et toujours le jean on adore!
Bises

jai50ans 20/04/2020 22:38

Elasthane ou Slouchy je L aime encore plus...

Solange 20/04/2020 12:30

Oh merci Nadine du partage, je suis comme toi une inconditionnelle du jean sous toutes ses formes !
Prends soin de toi,
Bises

jai50ans 20/04/2020 22:39

Tu es magnifique dans ce tailleur.