Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Lithothérapie - Le grimoire de Dianne

, 03:39am

Publié par jai50ans

Enfin, enfin, enfin, laisser libre cours à ma création, lâcher prise, m'entourer de bonnes énergies, de bonnes personnes, de bonnes situations.

Je vous ai déjà parlé de lithothérapie ICI et LA, je suis devenue accro à cette discipline.

Je ne prends pratiquement jamais de médicaments, je suis peut-être de bonne constitution mais depuis toujours je privilégie les médecines douces. J'ai été élevé comme ça, mes enfants ont été élevé dans cet esprit. Notre cerveau sait mieux que quiconque comment soigner nos maux. Quand nous nous blessons légèrement tous les anti-corps viennent désinfecter, régénérer les tissus, et soulager notre douleur ! Quand notre santé s'affaiblit notre corps nous réclame de la vitamine C, c'est là que survient l'envie d'orange ; manque de vitamine A ou D ? c'est carottes, harengs, ou tartines beurrées qui s'imposent à vous, si vous écoutez bien vous verrez qu'il peut vous faire une belle ordonnance végétale. "J'entends bien qu'à aucun moment les soins par les cristaux ne peuvent remplacer une consultation médicale !" mais comme j'en avais déjà parlé ici avec le livre d'Erwann Menthéour, la pharmacie d’aujourd’hui ne guérit pas elle soigne. Et la chimie et moi on n'a jamais été très copains !

Depuis toute jeune je porte de la jade, de la turquoise, de l'ambre sans en connaitre spécialement les bienfaits, c'était juste que mon corps le réclamait, et puis je me suis penchée sur le sujet et j'ai découvert tous les bienfaits que pouvait nous apporter les cristaux et minéraux.

Beaucoup de cristaux sont chargés en fer et oxyde de fer, de titane, de manganèse, etc... Ces pierres sont extraites des sols, ces pierres sont façonnées par la Terre depuis des milliards d'années, Depuis toujours elles ont fasciné l'homme, En Chine le jade jaune était plus précieux que l'or, les grecs et les romains les ont beaucoup utilisé pour se soigner, les Mayas et Amérindiens  les considéraient comme des éléments sacrés permettant la connexion avec le divin. Les cristaux génèrent des vibrations et sont de plus en plus utilisés aujourd'hui pour s'ancrer à la Terre et apaiser nos tensions de la vie urbaine.

Chaque pierre a sa vertu propre mais aussi beaucoup de bienfaits divers. J'ai commencé à en associer quelques unes quand le besoin s'est fait sentir, et puis ça a été un véritable plaisir que de créer des petits pochons pour les emmener partout avec moi.

Retrouver confiance en moi et la faire durer sur le long terme, ou calmer mon stress qui me provoquait des démangeaisons et aggravait mon psoriasis a été ma 1ère priorité, et puis naturellement d'autres thématiques se sont invitées, comme trouver les pierres qui allaient canaliser ma colère et transmuter ces émotions négatives en énergie positive dédié à un travail accompli. La méditation, le yoga, les lectures sur le développement personnel ont fait le reste.

Voilà donc comment est née cette petite boutique sur Etsy

LE GRIMOIRE DE DIANNE

Mais cette fois-ci je veux aller plus loin. Longtemps j'ai monté des projets que je ne pouvais tenir car la société ne m'en laissait pas le temps, et oui elle ne nous facilite pas les choses à nous, les créateurs, créatrices. Je ne m'étalerai pas sur le sujet, j'ai enfin couper les liens !

Réfléchissons, il me reste tout au plus une bonne vingtaine d'années à vivre, j'ai décidé d'être épanouie et d'offrir toute cette bienveillance à qui voudra.

 

CADEAU

Je suis toute émue mais pour vous remercier de me suivre ici, sur Instagram ou sur Facebook,  je veux vous offrir la possibilité de tester les bienfaits de mes petits pochons.

J'ai choisi 3 thèmes qui parlent bien aux quinquas pré-ménopausées, ménopausées ou post ménopausées.

Le sommeil,

la confiance en soi,

la libido

Je pense que sur le blog vous ne pourrez pas laisser de commentaires donc j'ouvre le concours aussi sur

Instagram "Le_Grimoire_de_Dianne",

Pour participer il suffira d'aimer le post, de s'abonner au @Le_grimoire_de_dianne, de le partager en story et d'inviter des amies ou amis (j'ai des pochons pour homme aussi  à découvrir dans ma petite boutique). Vous avez jusqu'au 10 octobre inclus.

Merci, Merci, Merci