Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Copenhague

24 Mai 2020, 20:31pm

Publié par jai50ans

Il y a 1 an, le 1er mai

Devant l'entrée du grand parc TIVOLI, j'ai regardé ma famille et je leur ai dit :

Nous sommes à Copenhague !!! Nous sommes à Copenhague !!!

Nous sommes à COPENHAAAGENNNNNN !!!

Bonjour Le Danemark 

Cette ville est magique, peu de voitures (on le comprend quand on sait à quel point posséder une voiture relève du luxe absolu -taxes énormes) le vélo est roi, et ce n'est pas un vain mot, le piéton n'a pas intérêt à empiéter sur la piste cyclable. Tous les vélos sont extraordinaires, les gens les transforment soit avec des paniers, avec une cariole devant pour les enfants assis et bien couvert sous des couvertures. Y'a des espaces parking partout pour déposer son vélo et près des gares, c'est spectaculaire !

Il y a un respect de l'espace public réservé à chacun.  Le résultat est que la ville ne sent pas les pots d'échappements, il n'y a pas ce bruit infernal de klaxon ou de moteurs. 

Cette ville me plait, c'est clair, c'est propre, c'est cadré, il y a peu de policiers, donc pas de pression ou d'angoisses liées à la vision des armes.

L'architecture est magnifique.

Nous avons trouvé une location dans le quartier Vanlöse, quartier résidentiel avec des maisons en brique, typiques avec des carports pour ceux qui ont des voitures à abriter. Des longueurs d'immeubles à l'architecture très sobre, comme des bâtiments militaires, sur de grandes avenues, ce quartier est excentré mais accessible facilement en métro ou train en 15 mn. Le week-end  il y a un marché aux puces sur la place de la gare, de trop belles choses, et on perçoit le gout du minimalisme et de l'essentiel dans la déco ! 

Nous avons arpentez la ville à pied et avec le métro (une carte Pass 72h pour circuler, c'est le plus économique), hyper sécurisé, la population est calme, sereine ! Nous avons visité les grands classiques comme le grand parc TIVOLI où on peut passer la journée à déambuler et à se reposer, à manger, ou à monter dans les manèges.

Dans le parc TIVOLI, le secteur alsacien !!!
Devant la rotonde dans le grand parc botanique

Ici le grand parc botanique

Les fameux quais avec les maisons colorées, beaucoup de vent à cet endroit faut prévoir de se couvrir en conséquence

Le musée de l'ambre c'était magique et tellement  émerveillée, j'en ai pris plein les yeux j'en ai oublié de faire des photos !

le grand cimetière

le fameux quartier libre Christiania

Les tours, les rooftops, les églises transformées en restaurant, les petits pubs en demi-caves, etc...

4 jours c'est trop court, j'y serai bien restée toute l'année... 

Question budget, faut reconnaître que ca revient cher ! La nourriture est particulière, il vous faudra oublier pâté, saucisson ou tout autre cochonnaille. Renseignez-vous avant et prévoyez quelques recettes locales avec leurs produits régionaux. 

On oublie le café croissant français, on prend chocolat chaud ou thé avec du pain brioché ou autre gâteau aux goûts particuliers, faut oser.  J'ai adoré l'ambiance HYGGE  de ces lieux, des fauteuils confortables, des couvertures à disposition à l'extérieur.

Equipement indispensable au mois de mai : le tee-shirt Damart, la doudoune en plume à porter sous le manteau, le snood, les gants, et le bonnet ou le bandeau, le petit sac à dos !!! le parapluie n'est pas indispensable parce qu'il y a beaucoup de vent, mais un vêtement imperméable est le bienvenu, et bien sur, de bonnes baskets !

Je vous mets en vrac quelques photos, mais partout où vous portez les yeux il y a une merveille à voir ! C'est vraiment un super voyage. Un pays où j'aimerai vivre !

Christiansborg Slot

 

 

 

 

 

maison en brique typique du quartier de Vanlose
En haut du rooftop du très grand magasin aussi célèbre que les Galeries Lafayette à Paris

 

Les toits cuivrés qui tournent au vert c'est d'une beauté !!!
Les contes Andersen c'est lui !!!

 

 

Le parc cimetière
L'entrée du quartier libre Christinaborg

 

port Nyhaven

 

Attention ! ils n'ont que l'apparence du croissant !

J'y retournerai c'est obligé, ces pays scandinaves me fascinent...

Aurai-je des ancêtres viking ?

Commenter cet article

juliet brown 09/06/2020 00:28

J'espère vraiment que GoogleTranslate en fait une sorte de sens ... J'adore Copenhague - deux fois. Même mon mari a aimé et il est très grincheux, le grand musée, le musée de géologie (le huband est un expert en rivières - il n'a pas pu trouver une faute qui est inhabituelle) et bien sûr la nourriture et le fait que vous pouvez marcher. Ahhhh c'est un endroit charmant - j'adorerais y retourner, mais ensuite j'aimerais retourner en France (je suis un Néo-Zélandais vivant en Écosse) et l'Europe est un concept tellement excitant pour moi même après 30 ans ici. Votre blog est tellement amusant - beaucoup de choses à penser toujours

jai50ans 12/06/2020 21:15

Merci pour ta visite et ton commentaire chère Juliet.

Solange 30/05/2020 17:08

Tes photos donnent envie Nadine !
Bon long week-end,
Bises

Caroline Ida OURS 24/05/2020 21:11

Il parait que cette ville est très sympa