Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Peau de croco

18 Janvier 2019, 08:15am

Publié par jai50ans

La maroquinerie façon peau de croco fait toujours son effet, mais quand cet effet se trouve sur vos mains ou vos mollets c'est beaucoup moins tendance !

La sécheresse cutanée est souvent liée aux effets climatiques, trop d'exposition au soleil, mais aussi le froid et le vent d'hiver, les différences de température, les douches trop chaudes, le chauffage qui assèche l'air dans les maisons, les produits de beauté non adaptés à notre type de peau, etc...

Le capital génétique peut aussi rentrer en compte, et puis tout au long de la vie les changements hormonaux vont aussi modifier l'aspect de notre peau.

******

Duo Lipikar de La Roche-Posay

Cet automne avec Sampleo, j'ai découvert un duo :  la crème lavante qui calme les irritations et le baume pour le corps des laboratoires La Roche-Posay, très efficace tant qu'on l'applique tous les jours. Ca calme vraiment les démangeaisons et la peau est progressivement  débarrassée de ces petits boutons que l'on retrouve sur les bras ou les cuisses. Dès qu'on arrête, la peau s'assèche de nouveau, donc il faudrait l'utiliser en continu surtout l'hiver.

*****

crème mains douceur de chez Durance

Autre découverte :

Je connaissais la marque DURANCE pour ses bougies et ses savons, ma fille m'a offert une crème mains douceur de chez eux. Le parfum pétillante verveine est une pure merveille. Il suffit de peu de produit pour hydrater immédiatement la peau. Je la mets dans mon sac pour être sûr de ne pas oublier de protéger mes mains quotidiennement cet hiver. Merci pour cette belle découverte ma fille. Je rachèterai.

*****

Dernièrement chez Noz, j'ai trouvé des huiles de ricin et d'argan bio à un prix très raisonnable.

L'huile de ricin est parfaite pour nourrir les ongles rainurés ainsi que les sourcils. J'utilise l'huile d'argan principalement sur le visage en crème de nuit, elle est riche en anti-oxydant et vitamine E et a des propriétés anti-âge. 

Et, s'il ne fallait retenir qu'un produit, un seul à avoir toute l'année dans sa boite à magie,  c'est l'huile de coco, pour le démaquillage en douceur, pour adoucir et nourrir la peau des coudes, des genoux, et des pieds, mais aussi se faire un masque capillaire, les bienfaits de la coco ne sont plus à prouver. Il est nécessaire de faire régulièrement des gommages pour éviter de boucher les pores de la peau. Si vous voulez relire un de mes articles à ce sujet c'est ICI.

Comme je vous disais au début de l'article, la peau évolue tout au long de la vie et n'a pas les mêmes besoins, donc je suis toujours à l'affût de nouveaux produits cosmétiques, ou tout autre produit naturel pour aider ma peau à mieux vivre.

J'aime vous partager mes découvertes et quand je n'aime pas et bien... je n'en parle pas.

Et vous quels sont vos produits phares pour lutter contre la sécheresse, avez-vous des recettes de grand-mères ? Merci d'avance.

Et hop ! un petit croco pour la route.

 

Commenter cet article

mimijoyeuse 21/01/2019 14:18

Chère Nadine, j'aime bien ton blog. J'ai eu des années deux crocos en lieu et place de mes jambes et je crois avoir tout testé en matière de crème! et puis un jour, ma collègue indienne (je travaille en milieu hospitalier) m'a parlé des soins de peau en médecine ayurvédique et m'a enseigné comment procéder. C'est hyper-simple, extrêmement bon marché et tellement efficace ! J'ai converti à cette méthode plusieurs personnes. Je brosse mon corps avec une brosse à cet usage ( elle doit être ferme sans être trop rêche), puis j'huile tout mon corps avec de l'huile de sésame (non grillé!) - achetée en litre au magasin bio je laisse agir 5 minutes(la quantité totale est environ 2-3 cuillères à soupe). Ensuite je me douche en savonnant que les parties qui en ont besoin puis je me sèche délicatement. Ma peau est celle d'un bébé et je n'ai plus jamais cette peau qui tiraille et desquame.

jai50ans 21/01/2019 15:40

C'est très gentil à toi de partager ton astuce, jamais utilisé l'huile de sésame, je vais essayer, merci encore.

MyLovellyDolls 20/01/2019 13:37

Coucou Nadine ! Ha mais oui, c'est vrai, moi aussi j'avais participé à la campagne Sampléo : j'avais posé ma candidature juste pour ces produits là justement parce que je connaissais ces produits et que je les aimais déjà beaucoup ! En ce qui me concerne, je suis comme toi, plus je vieillis plus ma peau est sèche ! Donc, j'utilise des baumes et des huiles au quotidien, et/ou après la douche. Je suis plus huile d'argan ou beurre de karité, quelle que soit les marques...mais il faut bien avouer que je n'ai jamais testé encore l'huile de coco ! Il va quand même falloir que je m'y mette ! lol. Merci beaucoup pour cet article très intéressant :) Gros bisou et bon dimanche <3

jai50ans 21/01/2019 15:49

l'huile de coco mélangée au beurre de karité est très bon pour apaiser les peaux après soleil.
Bises et merci pour ta visite.

Francine 19/01/2019 08:13

j'utilise de temps en temps l'huile d'argan surtout sur les jambes et les talons ,en ce moment au quotidien j'applique aussi lipikar de La Roche Posay mais en lait , l'eau calcaire et le froid , ce n'est pas le top pour les peaux sèches , et pour les mains c'est la crème Nuxe bio , j'aime bien essayer de nouveaux produits .Pour l'instant je n'ai pas testé l'huile de coco sur le corps , mais ça me tente surtout pour l' odeur !
Bon week-end Nadine et merci pour le partage

jai50ans 21/01/2019 15:54

Tu peux essayer l'huile de coco sur les pieds pour commencer, tu vas etre bluffée. Merci pour ton partage. Bises

Sandrine 18/01/2019 12:25

Coucou Nadine, j’aime beaucoup les chaussures façon croco mais concernant ma peau pas du tout ! Je ne manque jamais de mettre du lait pour le corps et de la crème pour les mains. J’aime beaucoup la crème pour les mains de la marque l’occitane. Sinon évidement l’huile de coco j’adore ! Bonne journée. Bisous ????????

jai50ans 18/01/2019 18:03

Moi il m'arrive souvent d'oublier de m'occuper de moi ! Merci pour ta visite Sandrine

Janachète 18/01/2019 11:19

Je n'ai pas de rougeurs ni de désquamation mais ma peau est très sèche sur le corps .
Je vais regarder de près tous ces produits .
Merci Nadine .
Bonne journée !
Bises !

jai50ans 18/01/2019 18:04

Merci pour ta visite Jany