Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Sur nos tables en cette fin d'année

10 Décembre 2018, 09:00am

Publié par jai50ans

Aux fêtes de fin de fin d'année, nos tables se remplissent de mets élaborés. C'est l'occasion de manger des douceurs, aucun excès juste quelques produits exceptionnellement bons et réservés à ces jours de fête.

Le foie gras, décrié mais qui fait partie de nos traditions régionales. L'acheter à un producteur local pour favoriser l'économie française mais aussi être sûr de tous les ingrédients.

Les volailles comme la dinde, pintade, canard en sauce, privilégiez toujours les MAP, les fermiers alentours, les marchés locaux.

Les huitres, très riches en fer, en vitamines C, B1, B2 etc... et en calcium, les huitres du bassin d'Arcachon sont les plus riches en iode, mais aussi en glucides donc très énergétiques. Très bon pour la santé.

Le saumon frais ou fumé, récemment, une étude conseillait de l'acheter dans notre région mais pour les élevages à l'étranger l'Irlande est le pays le plus respectueux des normes de qualité, et je vous assure qu'il est dur à trouver !

Et puis le caviar, ce mets hautement sulfureux dans les esprits, associé à la mafia russe et à la débauche et puis devenu d'une qualité médiocre à cause de l'agro-alimentaire chinoise qui l'a complètement dénaturé. Heureusement en France la qualité est notre priorité, et depuis de nombreuses années des petits élevages offrent un produit haut de gamme.

Le Caviar de Neuvic est une entreprise toute récente, née au coeur de la Dordogne sur les bords de l'Isle en 2011, mais qui a déjà développé sa clientèle dans le monde entier comme Londres, puis tous les pays touristiques comme l'ile Maurice ou le Japon entre autres, certains grands chefs étoilés le cuisinent et servent ce caviar francais sur des tables prestigieuses.

L'esturgeon Baeri est un poisson très fragile, il doit passer 7 ans en bassin avant de pouvoir offrir des œufs de qualité. Les critères primordiaux sont l'alimentation bio et l'eau des bassins pour un élevage respectueux. On peut noter l'obtention de 3 labels de qualité pour le respect de l'animal et de l'environnement. La charte de qualité est leur priorité.

Découvrez ICI l'histoire du Caviar de Neuvic

Je ne sais pas vous mais moi j'apprécie d'autant plus un mets quand je connais l'investissement personnel de l'entrepreneur à offrir un produit de qualité. La livraison s'effectue très rapidement et dans un camion réfrigéré. Top qualité là aussi.

J'ai eu la chance de goûter 2 produits : 

le Caviar de Neuvic (ce sont principalement les œufs) délicieux, très fondant avec ce petit goût de noisette annoncé et

le Beurre de Caviar élaboré par un chef dans les laboratoires de l'entreprise. (du lait et des œufs à 28%) A goûter sur des mouillettes dans un œuf à la coque.

Je ne vous cache pas que la dernière fois que j'ai mangé du caviar remonte à Mathusalem !

Mais pour Noël, cette année il y en aura sur ma table. Merci Adélia.

Caviar de Neuvic

Et vous,

quelles sont les douceurs que vous mettrez sur votre table

pour faire plaisir à votre famille,

à vos amis ou tout simplement à vous-même

en cette fin d'année ?

CADEAU POUR SE FAIRE PLAISIR

-15%

avec le code JAI50ANSETAPRES15

#dordogne #nouvelleaquitaine #caviar #caviardeneuvic #neuvic #tablesdefetes

Commenter cet article

Sylvie Enfin moi 11/12/2018 17:19

Une excellente idée
Je me régale avec les produits de Caviar de Neuvic
Bisous

jai50ans 11/12/2018 20:17

Je te crois volontiers, plaisir raffiné d'autant plus apprécié qu'il est rare. Merci pour ta visite Sylvie

My Lovelly Dolls 11/12/2018 10:22

Ho non, mon commentaire s'est effacé ! :( Je n'ai pas le courage de tout retaper ! Mais je disais "un grand merci pour cet article qui correspond très exactement à mon crédo" ! :) Gros bisou et bonne journée ma belle ! :)

My Lovelly Dolls 11/12/2018 10:19

Ha mais merci pour cet article qui est totalement en accord avec les principes que je défends !!! Pour moi, et pour la très grande majorité de ce que j'achète (dans tous les domaines), je privilégie le local (quand on connait les producteurs, il y a une confiance que l'on ne retrouve pas ailleurs), puis, le Français...il est très très rare ici d'acheter "étranger". En plus, non seulement c'est plus "sain", mais c'est bon pour notre économie, donc, encore une fois, un grand merci pour cet article ! :) Gros bisou et bonne semaine ma belle <3

jai50ans 11/12/2018 20:19

Ton commentaire sest là ! Merci pour ta visite

Francine 10/12/2018 18:29

je retape le commentaire qui s'est effacé , en ce moment je galère avec mon ordi.
Sur ma table de NOËL , il y aura comme tous les ans du foie gras et du saumon fumé, je prend note qu'il vaut mieux acheter du saumon irlandais , il y aura aussi des huitres , perso j'en mange deux ou trois pour avoir le goût iodé , mais la texture me rebute .Concernant le caviar , le prix serait trop élevé pour une table de 9 personnes
Tout ça me fait saliver , rien que d'en parler !
Bonne soirée Nadine à très vite

jai50ans 10/12/2018 18:33

Le beurre de caviar reste raisonnable pour faire des petits toasts, juste pour avoir un aperçu la qualité de produits francais. A titre exceptionnel je t'entends bien. Bises Francine

Janachète 10/12/2018 09:16

Et bien cette année je vais le goûter aussi pour Noël .
Quelle chance .
J'en dirai des nouvelles aussi sur mon blog !
Belle journée Nadine !

jai50ans 10/12/2018 18:35

Quand on sait dans quelles conditions il est fabriqué, je trouve que c'est un produit de qualité, de luxe mais raisonnable. Bonne journée et merci pour ta visite Jany