Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Soins Bio chez Corinne Costa Cosmétiques

27 Septembre 2018, 08:50am

Publié par jai50ans

Quand Corinne de Corinne Costa Cosmétiques m'a contacté pour me présenter sa ligne de cosmétiques j'ai tout de suite adhéré. Elle est passionnée par son travail.

Elle a créé 3 gammes de produits pour les peaux matures. Personnellement je ne cherche pas de produits miracle mais des produits qui vont nourrir, hydrater, entretenir ma peau en complément de mon alimentation que j'essaie d'équilibrer.

La première gamme est composée de 6 produits BEAUTE BIO.

99% d'ingrédients d'origine naturelle et jusqu'à 73% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Il n'y a pas d’alcool, pas de phenoxyéthanol, ni paraben.

Une eau micellaire qui démaquille yeux et visage en un seul geste. Son parfum et cette sensation de fraicheur sont très agréable.

2 crèmes, une anti-âge Précieuse que j'ai utilisé le matin car anti-oxydante, anti-inflammatoire et régénérante à l'extrait d'algue aurifère. La seconde est une crème aux huiles végétales, figue de barbarie, argan, bourrache, macadamia et beurre de karité que j'ai utilisé le soir car peut-être un peu trop grasse pour moi, ma peau est mixte.

Un contour des yeux rafraîchissant, délivré en roll-on, j'ai adoré, il a supplanté mon soin Caudalie. Il contient un peu d'acide hyaluronique pour atténuer les cernes et lisser les ridules au coin externe de l'oeil.

Un soin des mains antioxydant à l'extrait de romarin (un article arrive sur les herbes aromatiques) et un lait pour le corps beurre de cacao, extrait de framboise, et aloe Vera.

 

La 2ème gamme s'appelle OXYN'line, produits à l'oxygène actif

Ces cosmétiques sont basés sur un autre concept, l'association de l'oxygène et de l'acide hyaluronique. Pour que les produits soient efficaces et agissent en profondeur il faut de l'oxygène, celui-ci va véhiculer les actifs. Il faut savoir que la peau n'est plus autonome dès la quarantaine.

Cette gamme n'est pas bio mais elle ne contient ni silicone, ni paraben,ni allergène.

On trouve également un sérum et une crème véritable bouclier anti-âge, (à tester plus tard je pense).

*********

Je ne l'ai pas testé mais je vous parle aussi de leur 3ème gamme CLEA.

Concentré d'actifs Lissants Express Anti-âge

Un ELIXIR qui lisse les rides d'expression, dynamise la peau, il est riche en acide galacturonique, en AHA et xylose et un Liftiss SB un actif  tenseur. Les résultats clinique sont assez probants.

Pour compléter ce soin un masque crème véritable coup d'éclat, celle-ci contient de l'elastine marine qui contribue à ralentir le vieillissement cutané apporte des acides aminés et stimule la synthèse de l'acide hyaluronique dans la peau.

******

 

Mon avis :

J'ai utilisé la gamme BEAUTE BIO pendant 15 jours et je trouve que ma peau est réceptive. Elle est souple, lumineuse. Le roll-on pour les yeux est facile a utilisé, et la texture fluide du produit le rend facile à appliquer. Il défatigue le regard immédiatement.

Les parfums de fleurs et d'agrumes sont très plaisants et la texture des soins vraiment agréable.

Le rapport qualité prix est un bon point pour cette gamme. 38€ en moyenne pour les crèmes et 25€ pour l'eau de soin.

De la gamme OXYN'Line j'ai testé le démaquillant qui se présente en lait et le soin sublimant que j'ai utilisé en masque de beauté sur les conseils de Corinne Costa :

J'ai appliqué une fine couche sur le visage et le cou, j'ai laissé poser 10 mn, puis j'ai massé le reste de produit, je n'ai pas rincé, j'ai juste massé le restant de crème pour finir de nourrir la peau.

Excellents produits ! On sent que c'est la gamme au-dessus, ce soin est vraiment adapté à ma peau, à l'âge de ma peau.

J'ai trouvé ma peau plus claire, illuminée, nettoyée. Comme si je sortais d'un soin en institut ! je n'ai pas eu envie de me maquiller après ce soin, j'ai eu envie de garder cette sensation de bien-être, le sentiment de peau oxygénée n'est pas qu'un adjectif marketing. C'est vraiment ce que l'on ressent. Merci Corinne de m'avoir permis de tester vos produits.

Je les recommande vivement pour les peaux matures.

 

Corinne Costa Cosmétiques

N'oubliez pas de lire les compositions des produits que vous achetez, on évite le silicone et les allergènes : bannir tous les composants dont l'orthographe se termine en "ol" mais aussi les diméthicones, cyclopentasiloxane, et autres cyclometicone (merci Juliette), ... Le label bio n'est pas une garantie, bien regarder les étiquettes et ce qui est écrit en tout petit.

... A suivre un petit article sur la fabrication d'un produit cosmétique, ca vous plairait ?

 

Commenter cet article

nicole 30/09/2018 06:34

en effet torsion t'a fait du bien bisous

jai50ans 30/09/2018 13:21

J'imagine que le correcteur a encore frrappé, je vais traduire comme : en effet ce soin t'a fait du bien ! Merci Nicole

Janachète 27/09/2018 19:49

Merci de tester pour nous . Je ne connaissais pas .
Bien que je sois moins bio depuis que j'ai vu certaines émissions qui n'en disaient pas que du bien .
Mais de toute façon il faut bien en choisir des produits . Alors pourquoi pas ceux là ?
Bonne soirée Nadine !

jai50ans 28/09/2018 07:15

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à demander des informations auprès des créateurs de produits, se renseigner sur les ingrédients contenus dans ces produits. Le bio a été détourné par les industriels et c'est bien dommage. Merci pour ta visite Jany

solange 27/09/2018 09:57

Merci de nous faire découvrir cette marque et cette gamme Nadine, j'aime les produits BIO, je teste une routine en ce moment mais je note pour plus tard!
Bonne journée
Bises

jai50ans 27/09/2018 17:23

Moi aussi j'aime les produits bio mais faut faire attention certains ne sont pas très bons pour la santé malgré ce label. C'est comme tout faut être vigilantes, cette marque est honnête avec ses cleients et ca j'aime. Merci pour ta visite.