Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

J'ai lu Le fil d'argent

15 Octobre 2018, 09:33am

Publié par jai50ans

Si aujourd'hui je vous parle de ce livre c'est que j'ai suivi toutes les aventures de son auteure avant qu'elle ne soit enfin publiée.

Je crois que j'ai connu Rebecca grâce à mon blog, elle venait régulièrement et on a sympathisé virtuellement, non on ne s'est pas raconté nos vies. on aimait juste nos blogs respectifs. Son blog parle des déboires d'une maman de 6 enfants qui a décidé d'écrire un livre.

L'histoire est excellente (je vais vous en parler plus bas), et pourtant toutes les maisons d'éditions lui renvoyaient son manuscrit en lui disant qu'il ne correspondait pas à la thématique de la maison, ou qu'il manquait de suspens, ou tout simplement qu'il n’intéressait pas la maison d'édition, certains lui souhaitaient bonne chance, d'autres pas.

Elle a partagé les courriers envoyés, les courriers reçus, son aventure pour le publier sur amazone en kindle, etc... 

Sans connaitre ni avoir lu l'histoire, je lui disais de ne pas abandonner, que tout ce temps passé, toute cette énergie, toute cette recherche historique ne devait pas être vaine. Et puis un jour, enfin une maison d'édition a flashé sur l'histoire et lui a proposé de l'éditer. 

Tout ça pour dire qu'il faut toujours y croire.

Aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir lire ce livre version papier, mon ordi fait un black out face à Amazon, je n'ai jamais pu le télécharger en Kindle !

Le fil d'argent de Rebecca Greenberg

édité par les Editions Terra Nova

Dès les premières pages, on est happé par l'histoire.

A New York un homme sort de chez lui alors qu'une tempête fait rage mais son fils est malade et il doit absolument lui acheter un médicament. Le vent et la neige l'empêche de voir la voiture qui glisse vers lui et le percute. Le choc est violent et il frole la mort.

Quand il sort du coma sa vie sera à jamais différente. Après des séances de rééducation il peut enfin rejoindre sa famille et reprendre un semblant de vie normale. Semblant de vie normale parce que le temps parait se distendre à certaines occasions. Il est propulsé dans un monde parallèle dans la vie de quelqu'un d'autre pendant la guerre de 40. Il croit devenir fou et n'en parle à personne...

 

Ce livre est inclassable, entre roman fantastique, thriller romanesque, science fiction historique, ou roman surnaturel,  je crois qu'il ne rentre dans aucune case et moi j'aime ! Félicitations à Rebecca.

 

Merci aux Editions Terra Nova qui croient dans ces jeunes auteurs et vous pourrez le commander chez eux ou dans n'importe quelle librairie. 

Commenter cet article

muriel 17/12/2018 23:14

Une jolie histoire votre rencontre avec Rebecca, et un résumé du livre qui donne envie... je le lirais surement en début d'année prochaine. Belles fêtes à vous toutes.

jai50ans 18/12/2018 20:26

J'ai adoré mais je vais le relire parce que y'a plein de détails que j'ai envie de reprendre. Merci pour ta visite.

Elisabeth 22/10/2018 12:23

Bonjour Nadine. Merci pour ce partage qui permet de faire connaître un auteur qui a mis tout son cœur dans l'écriture, et sa persévérance à le voir "naître". Pardon de te demander ça, mais comment peut-on supprimer toutes ces publicités qui parasitent la lecture de ton blog ? C'est fatigant. Bonne semaine !

jai50ans 27/10/2018 18:14

Je viens de me plaindre auprès des services de Over-blog, ils m'assurent qu'ils n'y a pas de publicités voulues, donc qu'elles arrivent car les visiteurs n'ont pas Adblock !!! Je suis dégoûtée, je ne sais pas comment faire !!! Merci pour ta persévérance à venir tout de même.

Rebecca G 18/10/2018 09:36

Merci merci merci!!! Je suis tellement heureuse que le roman t ait plu!!! C est vrai qu il m a fallu plus de 2ans de combat ( et de travail en réécriture) pour voir enfin ce livre dans les librairies... Mais comme tu dis, il ne faut jamais baisser les bras! L' aventure Amazon en autoedition a été pour moi la révélation. On se fait parfois des idées fausses, je n' avais pas une bonne image de l'autoedition... et voilà que c est justement cela qui a rendu l' aventure possible!!! Aujourd'hui, je recommande chaudement à tous ceux qui hésitent de foncer, c est un excellent moyen de faire connaître son livre aux lecteurs. Merci encore pour ton partage. Je n' ai malheureusement plus trop le temps de gérer mon blog ni d aller voir celui des copines, mais je te suis toujours avec beaucoup d'intérêt sur Instagram. ???????? Bisous.

jai50ans 19/10/2018 12:58

Cest un plaisir de te mettre en avant

helene 15/10/2018 11:43

Ah merci pour cette découverte ! Moi qui aime lire, il me donne bien envie ce bouquin ! Bises d'helene

jai50ans 15/10/2018 19:46

J'ai adoré et tu devrais aimé aussi. merci pour ta visite.

Janachète 15/10/2018 10:53

Ce livre me tente beaucoup et c'est une jolie histoire votre rencontre aussi .
Merci de nous faire connaitre Rebecca .
Belle journée Nadine !

jai50ans 15/10/2018 19:47

C'est un plaisir de la mettre en avant et de lui consacrer un article.