Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Petit manuel de survie alimentaire d'Erwann MENTHEOUR

4 Juillet 2018, 14:30pm

Publié par jai50ans

J'essaie d'écrire un article sur l'alimentation aujourd'hui, comment bien se nourrir, comment ne pas tomber dans les panneaux de ces industriels qui nous font croire que le bio c'est meilleur, alors que le naturel c'est beaucoup mieux, mais tout est faussé !

Ca va être difficile, mais c'est important pour moi de partager.

***********

Malbouffe, scandales alimentaires, le point de félicité, allergie au gluten, perturbateurs endocriniens, etc... on a beau en avoir conscience, nous sommes nés avec ça. La variété des aliments est devenue normale à n'importe quelle saison !

Notre agriculture est malade, en 1940 aucun pesticide sur le blé cultivé en Europe, aujourd'hui des applications 3 à 4 fois par an, entre autres.

Les calories creuses vous connaissez ? Les aliments sont tellement traités pour résister aux maladies, aux changements climatiques, au manque de soleil dans les serres, traités pour leur donner de la couleur, pour les faire grossir que le produit n'a plus aucune substance nutritive.

J'adore Erwann Mentheour, je le suis depuis de nombreuses années, je suis d'accord avec tout ce qu'il dit pourtant je n'applique pas tout ! Je devrais.

Je suis tombée sur un de ses livres 

L'ALIMENTATION FITNEXT

Petit manuel de survie alimentaire dans la jungle industrielle.

J'avais surligné tous les passages importants mais ce livre est trop riches d'informations, je ne peux pas vous en faire un résumé

Ce livre devrait être étudié à l'école, c'est l'histoire de notre alimentation, l'évolution de notre agriculture, la main-mise d'industriels peu scrupuleux et avides de bénéfices qui n'hésitent pas un seul instant à empoisonner la planète entière avec la bénédiction de l'Etat.

Tous ces journalistes qui font des reportages au péril de leur vie certaines fois, les médias qui se mettent en porte à faux pour diffuser ces documentaires. La population est estomaquée devant toutes ces horreurs, mais elle est bien confortablement assise dans son canapé avec un paquet de chips. Je ne jette la pierre à personne, moi aussi je regarde ces reportages, ca me révolte, et malgré tout je suis dans le circuit qu'ils nous ont imposé.

Tout le monde le sait mais rares sont ceux qui bougent, qui montent au créneau. Ils nous ont facilité la vie, nous ont manipulé et maintenant le retour en arrière est trop difficile, alors Mourrons tous allègrement  et n'oublions pas de dire merci

ou bien...

Soyons forts, prenons nous en main pour nos enfants, pour l'avenir de l'espèce humaine mais aussi pour l'environnement (70% de la biodiversité a disparu)

Hippocrate disait : Que ton aliment soit ta seule médecine !

Aujourd'hui l'industrie pharmaceutique dit : Un médicament qui soigne n'est pas rentable !!!

Bref je vous conseille vivement de lire ce livre, il y a beaucoup de conseils pour s'alimenter correctement, il vous parle du fonctionnement du sucre, du sel dans le corps, tout ce qu'il dit fait suite à des recherches de scientifiques reconnus.

Une fois lu ce livre on peut choisir notre alimentation en toute conscience.

Il a écrit d'autres livres comme

Et si on arrêtait de se mentir

Et si on décidait d'aller bien

chez Pocket à 6.95€

Connaissez-vous Erwann Mentheour ?

Commenter cet article

Sylvie Enfin moi 20/07/2018 19:47

cela me semble intéressant, merci du partage
Bises et bon week-end

jai50ans 22/07/2018 18:04

Merci pour ta visite Sylvie

jai50ans 22/07/2018 18:04

Oui vraiment cet homme a une culture genre jean-Pierre Coffe en moins virulent et plus complet car il a une hygiène de vie irréprochable.

Janachète 05/07/2018 12:35

Intéressant ton article .
Merci pour ce partage !
Je regarderai pour trouver ce livre .
Bel après midi Nadine !

jai50ans 05/07/2018 14:28

Bises merci pour ta visite

Jo Ridée Rieuse 05/07/2018 07:27

Je le connais vaguement par les magazines. Je vais acheter ce livre, je vais certainement y piocher quelques conseils avisés.

jai50ans 05/07/2018 11:19

Oh que oui tu vas trouver des bons conseils, c'est un trésor ce livre. Merci pour ta visite

selena 04/07/2018 15:40

un livre à ajouter à ma liste de vacances, merci pour le partage

jai50ans 05/07/2018 11:20

A lire sur la plage pourquoi pas, c'est facile, instructif, mais n'oublie pas les marques pages et le surligneur, c'est bourré d'infos super interessantes. Merci pour ta visite