Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Femmes ici et ailleurs n°26

18 Juillet 2018, 09:03am

Publié par jai50ans

Aujourd'hui je suis heureuse de vous parler de ce magazine

Femmes Ici et Ailleurs

dont je suis une ambassadrice 2.0 pour les éditions du 8 mars 

magazine bimestriel sur les actions des femmes en France et dans le monde entier.

page 39 L'Irlande a dit oui à l'avortement,

oui les médias ont relayé cette info capitale pour le droit des femmes. 66.4% se sont prononcées en faveur de cette loi, c'en est presque fini des conflits avec l'église catholique irlandaise et les milieux conservateurs.

Ceci est un premier pas qui pourrait faire évoluer la même loi en Irlande du Nord où les femmes qui avortent risquent la prison à vie !

page 40 : Alice SUMO du Libéria

Cette femme est devenue une icône, en pleine guerre civile alors âgée d'à peine 20 ans elle a secouru une femme en train d'accoucher. Le soldat  menaçait de la tuer si elle n'arrêtait pas de crier !  Elle continuera sans relâche à aider les Libériennes malgré les conflits de 90 à 97 puis de 1999 à 2003 sans compter l'épidémie d'Ebola. En 2013 l'ONG Save the Children construit un centre de santé maternelle dont elle est devenue la directrice Alice Sumo est devenue un ange pour toutes ces femmes, tant et si bien que nombre de petites filles portent son prénom en hommage à celle qui les a mises au monde.

page 41 le #maintenantonagit

Pour dénoncer les agressions sexuelles en autres faites aux femmes

 mais surtout il y a un temps pour dénoncer et un temps pour agir. Pour les aides de l'état je crois qu'on va pouvoir se brosser!!!

Faire changer les mentalités va être difficile alors beaucoup de personnalités se mettent en avant pour agir et cette belle initiative du #tuserasunhommemonfils en fait partie.

Dès le plus jeune âge il faut apprendre à se respecter. Pourquoi l'homme respecte sa mère mais humilie sa femme ! Il s'agit d'une éducation, d'une culture, de valeurs acquises et de savoir-vivre.

Le rappeur OXMO PUCCINO est engagé dans cette campagne, il veut mettre de l'amour dans toutes ces actions, aimer, respecter, écouter pour affronter le monde en toute sécurité et sérénité. 

page 55 En France Obligations rémunératrices

Les écarts de salaires injustifiés en France s'élèvent à 9%. Le projet de loi #AvenirPro adopté à l'assemblée nationale le 19 juin instaure enfin une obligation de résultats. L'article 61 ordonne aux entreprises de +50 salariés à publier une mesure des écarts de salaire entre hommes et femmes ainsi que leurs évolution. Si après 3 ans les écarts ne sont pas comblés l'employeur risque une pénalité financière ! Mais on peut constater que ca n'évolue pas les entreprises ne jouent pas le jeu, et les femmes ont encore 26% de moins de rémunération par rapport au même poste qu'un homme !!! C'est pas gagné. Faut se battre, dénoncer, informer, réclamer, imposer.

Et encore,

D'autres articles très intéressants...

 

Ce magazine est distribué en ligne par abonnement, nous pouvons vous proposer 2 formules maintenant :

Soit 4€/mois et vous recevez 6 magazines par an 

Soit 5€/mois  avec bien sûr les 6 magazines par an

mais vous allez être conviés à  tous les événements, les congrès, les séminaires, les débats  organisés par les éditions du 8 mars, mais aussi informé de toutes nouveautés dès septembre, etc...

N'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'infos.

*****

Soyons solidaires, soyons informées,

n'hésitez à vous abonner mais aussi à l'offrir à vos amies, vos mères, à vos filles, à votre sœur votre cousine, voilà un cadeau pour que la cause des femmes évolue, avance, pour que nos filles soient libres, pour que les femmes soient libres d'agir sans le consentement de leurs maris, que les organisations administratives nous prennent en compte autrement que comme la femme de, pour que la société s'épanouisse, les femmes ont tellement d'idées, donnons leur la parole.

 

NB : voici un lien pour lire en ligne quelques articles des magazines précédents.

Commenter cet article

nicole 18/07/2018 13:53

ah ces formidables femmes merci ma belle bisous

jai50ans 18/07/2018 18:16

Il y en apas mal qui oeuvrent dans l'anonymat donc c'est bien de les mettre en avant. merci pour ta visite.

Lena 18/07/2018 12:59

Coucou ! Je ne connais pas ce mag' ; merci de nous en parler. Cela me permet de le découvrir. Bonne journée ! Bises

jai50ans 18/07/2018 13:22

J'adore cette revue du coup je suis devenue ambassadrice si ca t'interese, contacte moi. Merci pour ta visite

Janachète 18/07/2018 10:36

Il est interessant ce magazine .
Merci pour ton partage car je n'ai pas le temps de tout lire .
Belle journée Nadine !
Bises

jai50ans 18/07/2018 10:38

Merci pour ta visite Jany, je résume quelques articles pour donner une idée du contenu. Mettre les femmes à l'honneur et à leur juste place.