Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Femmes Ici et ailleurs N°25

25 Mai 2018, 06:34am

Publié par jai50ans

A chaque fois que je reçois ce magazine, faut que je lise en diagonale, j'ai envie de tout lire en même temps, tous les articles m’intéressent, m'interpellent. Vous connaissez mon engagement, ma bataille pour que la femme ne soit plus soumise et traitée à sa juste valeur.

Nous avons bien conscience de nos différences, différences physiques mais également intellectuelles. Nous ne fonctionnons pas de la même manière.

Notre société a placé l'homme comme le référent, celui qui protège la femelle, celui qui nourrit sa famille. Mais le concept n'est plus valable aujourd'hui, les guerres et autres prises de conscience ont obligé les femmes a tenir le gouvernail, et elles ont bien manœuvré. Certains hommes font de la résistance pour rabaisser la femme, lui refuser la connaissance, la tenir loin du pouvoir. Ce monde est révolu et dans tous les pays les femmes s'affirment, gagnent des points et prouvent qu'une société qui prend en compte leur personnalité ne peut qu'évoluer.

Ce magazine est une source d'informations de tous ces pas en avant que font les femmes.

Informer, distribuer et

faire connaitre cette revue,

savoir qu'elle sera lue par des milliers de femmes

et surtout d'hommes est

ma modeste contribution.

J'ai reçu le nouveau magazine, le n° 25,

 Femmes Ici et ailleurs

Le magazine des femmes en action

Des femmes qui sont et qui font.

Dans celui-ci je vais vous glaner les infos qui correspondent à la ligne éditoriale du blog, mais il est également intéressant d'y trouver des initiatives de femmes de 30 ans ou même plus jeunes, des initiatives dans des pays où il n'est pas toujours facile d'être une femme !

Je vous ai fait quelques résumés pour vous donner une idée du contenu.

Maturité digitale

L'association Forces Femmes spécialisée dans l'accompagnement des femmes de +45 ans en recherche d'emploi, a lancé une plate-forme en ligne "Ma boite". des modules e-learning de formation pour celles qui veulent créer leur boite. Ce site permet de valoriser les femmes dans l'innovation technologique et les rassurer face à cette maturité digitale qui devient une nécessité...

Nouvelle mise en lumière sur la prise en compte de la SANTE DES FEMMES

Comment mieux soigner les femmes

Ca a l'air aberrant mais une inégalité tend à se réduire. Quand on pense qu'au départ, milieu des années 1980, des recherches américaines considèrent les paramètres physiologiques de l'homme comme étant la norme à partir de laquelle sont évalués les problèmes de santé de la femme !!!

Beaucoup de femmes sont décédées par manque de connaissances. Un infarctus chez la femme ne s'annonce pas de la même façon que chez un homme. On pouvait considérer qu'essoufflement, palpitations, nausées, douleurs à l'estomac n'étaient que passade, ca irait mieux demain, la femme est douillette et chichi ponpon !

Le coeur des femmes est différent.

Et puis encore, quand on pense qu'il a fallu attendre une loi du 26 janvier 2016, oui 2016,  pour que les statistiques des accidents du travail, et des maladies professionnelles soient présentées par sexe et par secteur d'emploi. Les statistiques sont importantes pour prendre en compte et réformer les méthodes de travail. Cet article est très très intéressant, je vous le conseille vivement...

 

Touche pas à mon ventre !

Article en partenariat avec l'association nationale des sages-femmes libérales

C'est instinctif, certaines personnes ne peuvent s'empêcher de toucher le ventre d'une femme enceinte, certaines apprécient mais d'autres le ressentent comme une agression, une intrusion dans leur vie privée. Comme le dit Clarence Edgard-Rosa : "Quand vous êtes enceinte, vous êtes vu comme la Madone qui porte la vie, et aussi comme une publicité vivante pour la procréation" ou "les femmes devraient cesser toutes activités le temps que leur utérus est occupé et se concentrer exclusivement sur le bébé à venir...

 

Des musiciennes hors-normes en 

Ukraine - Indonésie - Yémen - Etats-Unis - Iran - France - Afrique de l'Ouest - Japon- Guatemala - Tibet - Kurdistan - Niger - Palestine - Afghanistan 

 

Ces femmes osent et s'imposent où il semble impossible de les trouver... Parce qu'avant c'était pas facile.

Connaissez-vous Schuman ? Non pas Robert, mais Clara sa femme autrice de plus de 40 oeuvres.

Et Mendelssohn ? Pas félix, mais sa sœur Fanny. Ils avaient tous les deux le même potentiel et la même culture mais si Félix a pu vivre de sa musique, de son art, sa sœur en a été dissuadé par son père qui lui a expliqué que cette passion ou ce but dans la vie n'était pas convenable à son sexe et qu'elle devait laisser la place à son frère !!! 

 

Et...

Laurent Guillaume, DRH de Engie-Ineo qui explique comment intégrer plus de femmes à des postes clés mais en leur offrant un programme de bienvenue.

... Gillian Anderson présentée comme une égérie. En effet des statistiques ont prouvé que son rôle dans la série X-files a donné une image de la femme beaucoup plus active, responsable, respectable au même titre que son acolyte. Grace à elle, fini le rôle de subalterne, petite secrétaire du méga trop fort détective, ou docteur Es truc et machin chose ! Le docteur c'est elle.

Je vous laisse découvrir la suite, c'est une mine d'or.

Ce magazine est composé de nouvelles brèves de quelques lignes du monde entier, puis d'articles plus conséquents de plusieurs pages. Il est très agréable à lire, aucune pub !!!, il n'est distribué que par abonnement via les Editions du 8 mars ou par l'intermédiaire d'ambassadrices comme moi.

D'ailleurs je vous offre 20% de réduction avec le code JAI50ANS.

Offrir ou vous offrir un abonnement 48€/an.(4€/mois)

c'est Ici sur le site des Editions du 8 mars

J'ai oublié de vous dire, Au Printemps des fameuses 2018 le magazine a obtenu

le Grand prix KIF-Kif de l'égalité

Bravo !

Pour voir des extraits du n° 24 c'est ICI

Commenter cet article

Janachète 25/05/2018 11:42

Je l'ai reçu une fois . Il est interessant . Mais je n'arrive pas à tout lire . Du coup je ne m'abonne plus à rien .
Merci pour ton retour .
Belle journée . Bises !

jai50ans 26/05/2018 13:39

Je n'ai plus le temps non plus, j'ai acheté le Elle d'il y a 15 jours, pas encore ouvert !!! Mais cette revue c'est différent, les articles parlent des droits des femmes, des actions des femmes en France et dans le monde. Y'a plein de petis articles, les grands articles je me les garde pour le soir avant d'aller me coucher. Bises merci pour ta visite Jany