Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Vous prendrez bien une petite laine

8 Janvier 2018, 07:24am

Publié par jai50ans

Cet hiver a été précoce avec des sacrées gelées, bon d'accord notre région n'est pas non plus synonyme de Sibérie, mais dans tous les magasins de fringues, on voit des manteaux de fourrures de toutes les couleurs pure acrylique bien sûr et des gros pulls à motifs tarasbiscotés, à côté la torsade irlandaise est ridicule !  Mais moi avec mes bouffées de chaleur je peux pas ! Je crie, j'ai la haine, moi j'en veux mais j'peux point.

J'essaie quand même, là chez Zara pull XXL rouge orangé, grosses rayures bleu marine et liseré paillettes pour alléger le truc !

et ici chez PROMOD

Alors je rêve, je fais des tableaux sur Pinterest où je répertorie tout ce que je voudrais porter mais que j'peux pas !!!! Sniff ! Sniff !!!

Vous voulez que je vous montre ? Attention ça va faire mal, mesdames les quinquas, soyez fortes parce que y'a du lourd, du col dégueulant, de la manche tellement large que tu peux rien mettre d'autre avec, de la maille XXL, etc... Le pire c'est que ca cacherait bien nos petits bourrelets disgracieux ! Oui mais voilà, on peut pas, au risque de frôler l'autocombustion.

Allez je me tais et je vous laisse à ce supplice de Tantale, à cette orgie de couleurs, de tricot, cardigan,de lainage, mohair, cashmire, 100% wool, ou pure acylique/viscose tout doux qui ne sont plus pour nous, du moins pour moi !

On peut se la jouer réchauffée, en portant le gilet ou la fourrure nonchalement ouverte, à moitié dépenaillée, je suis pas sur que ca fasse sexy à notre âge !!!

 

 

Faut avouer que c'est trop beau tout de même, qu'on a envie de se lover dans ces pulls XXL, oui mais faudra rester dehors et pas plus de 3° au compteur. Faudra aussi prévoir un lieu de repli parce que le thermostat reprend son rythme de croisière à intervalles réguliers. Trop dur la vie d'une quinqua en phase ménopausée.

PS : toutes les photos sont issues de mon Pinterest ICI pour plus de tentations.

NB : Dans 2 jours y'a les soldes, j'ai déjà fait du repérage dans certaines boutiques, je prie pour qu'il n'y est plus ma taille, qu'il n'y est que 20% de remise, qu'une folle m'arrache des mains le dernier XXL orange de chez H&M...

Danger : Je ne dois pas faire rentrer un tel élément dans ma garde-robe, au risque de pleurer tous les matins devant cette pure merveille que je risque d'élever au rang de divinité... La folie me gagne.

Commenter cet article

Lou 15/01/2018 14:17

Moi j'aime bien, pour le substituer au manteau ou blouson, c'est assez pratique, ensuite, je ne suis pas très fan. Et alors mon mari encore moins !
Super article !
Bisous

jai50ans 15/01/2018 15:41

Oui cette année ils nous ont fait du XXL à toutes les sauces. Blouson, manteau, pantalon, et là je n'ai parlé que du pull... Merci de ta visite Lou

Isabelle 08/01/2018 21:19

Oh, mais non, c'est importable ces trucs là ! dès que tu bouges un peu, tu es en nage, et les manches qui trempent dans la vaisselle, et puis si tu veux ressembler à bibendum ..... moi aussi depuis quelques années, plus de pull, je ne supporte plus, le thermostat est foutu, je suis en t-shirt quand les autres ont un col roulé.... mais à nous les jolis petits gilets fins, qu'il est si facile d'enlever et de remettre suivant nos activités ! j'attends les soldes avec impatience, je refuse d'acheter au prix fort désormais, sauf si j'ai vraiment besoin, mais c'est quoi besoin ?
Bises

jai50ans 08/01/2018 21:36

Besoin de se faire plaisir dans l'urgence !!!! Hihihi merci pour ta visite Isabelle

Poulette 08/01/2018 18:36

J'ai du mal avec l'over size désolée, les pulls présentés sont magnifiques alors quand j'aime des vêtements qui se portent ce cette façon je les achète en S parfois . Pour parer aux "variations " de température je suis partisane du "mille feuilles" : caraco, pull fin, gilet, doudoune Light et manteau, à chacune sa méthode non?;-). Belle soirée. Ici météo exécrable en Paca

jai50ans 08/01/2018 21:37

Nous un très beau soleil aujourd'hui mais je suis malade alors pas mis le nez dehors. Merci pour ta visite.

Visiteuse 08/01/2018 18:00

J’adore votre sélection de pulls XXL mais zéro boutique pour moi. J’ai la patience du crocodile ; j’en verrai bien passer à ma portée dans les prochains vide-greniers ou friperies.
Merci Mesdames !
Bonne idée aussi les aiguilles à tricoter dans les cheveux ; ma sœur quant à elle plante des baguettes japonaises ou des crayons de couleur dans sa longue et bouclée chevelure relevée en chignon. Je vais lui passer l’idée.
Pour moi, avec mes cheveux givrés en devenir, je pense que cela ferait too much, genre, la mère grand dans Titi et Grosminet :)


A part cela, j’ai remarqué depuis quelques temps, quelque chose de changé dans votre écriture, un je ne sais quoi de plus et de mieux dans le ton et le style ; c’est primesautier, c’est marrant, c’est détaché et concentré à la fois. Cela me plait bien...

jai50ans 08/01/2018 21:41

Ben je dois affiner mon style ! Lol ! Merci de ta visite chère visiteuse et pour tes remarques toujours pertinentes que j'accepte volontiers.

Francine 08/01/2018 14:00

Les bouffées de chaleur c'est une histoire ancienne pour moi , mais l'hiver ça ne me dérangeait pas!!!
j'aime bien les gros pulls douillets , mais j'en porte peu car ça n'avantage pas ma silhouette, dans les modèles présentés j'ai un coup de coeur pour celui en mohair et celui ou le mannequin a des aiguilles à tricoter dans la chevelure ,
la rédaction de ton article, mais surtout sa description m'a bien fait rire , je visualise bien( une folle!) qui t'arrache un pull des mains, au moment des soldes
bonne semaine Nadine et merci pour cet article
Francine

jai50ans 08/01/2018 17:36

Je me suis bien amusée à l'écrire aussi ! Les bouffées de chaleur j'en ai depuis 10 ans et ma mère en a encore alors j'ai un doute sur le fait qu'un jour, ca soit de l'histoire ancienne !

franny 08/01/2018 13:03

jaime beaucoup sur les autres...mais si javais la ligne jai note un orange de folie et un tres beau gris torsadé
je te souhaite un bel orange car cedt une coumeur quite va bien bonne chasse bisous

jai50ans 08/01/2018 17:37

Non mais c'est interdit pour moi, je pourrais pas le porter !!!!

Emmaevadiary 08/01/2018 09:37

C'est sur que c'est dur quand on ne peut pas porter tous ces pulls.
Si tu veux, je tricote, et si ca te fait plaisir que je te fasse un pull dans le fil de ton choix avec la couleur et la taille de ton choix, alors dis-le moi. Mais ce n'est pas une obligation, juste une proposition.
Bisous.

jai50ans 08/01/2018 12:08

C'est super gentil à toi cette proposition mais y'a longtemps que je ne fais plus du sur mesure, je me lasse très vite des fringues donc j'en change souvent, j'achète toujours en promo parce que budget serré, je vends, je rachète en vide greniers, j'échange avec ma soeur ou mes filles. Bonne journée à toi et merci pour ta visite

Janachète 08/01/2018 09:29

Moi j'aime bien à condition que ce ne soit pas trop volumineux et pas avec des manches trop larges .
Je suis petite et ca me tasse .
Mais je les vois sur ma fille et effectivement c'est joli !
Hélas il faut renoncer à certaines choses .
Belle journée ma belle !
Bisous

jai50ans 08/01/2018 12:10

Tu as raison c'est pas un drame non plus de ne pas pouvoir porter ce genre de pulls, quoique...
Bisous et merci pour ta visite Jany

solange 08/01/2018 09:12

CC Nadine,
J'adore ça aussi mais j'en ai peu car justement j'ai toujours peur d'avoir trop chaud c'est pour cette raison que je préfère les gros gilets plus facile à enlever!
J'adore celui de Promod et la fausse fourrure aussi j'en ai très très envie je vais voir les soldes?
Bonne semaine,
Bises copine

jai50ans 08/01/2018 12:12

Celui de Promod est vraiment beau et belle coupe mais il pique !!! Je vais me rabattre sur la grosse veste en laine comme tu me le suggères. Bises et bonne journée de reprise

nicole 08/01/2018 09:04

plutot deux qu'une bisous nicole de bellesetbien

jai50ans 08/01/2018 12:13

Oh tu as de la chance si les bouffées de chaleur ne sont pas passées par toi, certaines femmes ont cette chance ! Merci de ta visite Nicole

selena 08/01/2018 08:54

ils sont adorables tous ces pulls. bonnes soldes et merci pour cet article plein de bonne humeur sur un thème plutôt désagréable!

jai50ans 08/01/2018 12:14

Merci Selena, oui tout cela est bien tentant

Sandrine 08/01/2018 08:51

Coucou Nadine ta sélection de pull est une tuerie !!!! J’adore ! Moi j’en porte peu car déjà au boulot j’aurais trop chaud et je crains toujours de retrouver mon pull en serpière après un lavage ! Aujourd’hui comme je pars en balade j’en porte un ! C vrai que c agréable ! Pour les soldes je serai très raisonnable ! Peut être un pull ! Pourquoi pas ! Bonne journée et merci pour cet article très sympa

jai50ans 08/01/2018 12:15

Merci Sandrine, oui y'aurait de quoi se faire plaisir !

Anne-Marie 08/01/2018 08:37

C’est hautement désirable, c’est clair! Je pense que c’est jouable pour des vestes ou des gilets, plus modulables :-)

jai50ans 08/01/2018 12:17

Non mais c'est sur je vais devoir me la jouer rusée et opter pour la veste qui m'évitera le strep tease n'importe où !

Jo Ridée Rieuse 08/01/2018 07:30

Plus de gros pulls, plus JAMAIS ! Que des trucs fins, des couches superposées. Quand je travaillais, je faisais des aller-retours dans un local pas chauffé et de temps en temps, je devais vérifier le stock dans une chambre froide à 6 ° et une autre à -,18 °. J'ai trop porté de gros pulls, j'en veux plus.

jai50ans 08/01/2018 12:19

Les souvenirs sont douloureux à porter, je rigole. Des superpositions ? c'est mon karma à moi aussi ! Merci pour ta visite Jo