Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Miel et cannelle remède miracle

6 Mars 2018, 07:31am

Publié par jai50ans

Y'a des fois, le remède est juste simple, juste à ta portée, juste magique et pourtant si naturel.

T'as mal au dos ? T'as mauvaise haleine ? T'as de l'eczéma ou des problèmes de peau ? T'es stressée ? Tu fais de la rétention d'eau ? T'as la libido en berne ? 

Alors essaye le miel et la cannelle, attention je suis pas docteur c'est juste que des fois, faut se calmer sur les anti-inflammatoires, analgésiques et tout le tintouin.

Le miel est un elixir il calme tous les maux, prenez du miel d'un apiculteur près de chez vous.

La cannelle est anti-oxydante, anti-inflammatoire et anti bactérienne, si je peux me permettre, préférez la cannelle de Ceylan 

Les deux ensemble ca peut pas faire de mal. Ca peut même aider à réguler le taux de glucose dans le sang.

Je me prépare mon petit mélange dans un pot en verre: La moitié de miel liquide puis je rajoute de la cannelle en bâtons que j'ai écrasé en poudre fine jusqu'à obtenir une pâte semi épaisse. Je le conserve au frigo. J'en mets une mini cuillère à café le matin dans mon café. J'ai fait ma cure pendant 15 jours et puis j'en refait de temps en temps.

Ma petite recette : 2 cuillères à soupe de miel - 1 cuillère à soupe de cannelle

Le miel, je l'utilise aussi pour mes masques et gommages beauté au naturel, dans mes recettes gâteau il m'arrive de remplacer une partie du sucre par du miel. Je fais des tartines de chèvre chaud avec un filet de miel, et puis la cannelle dans les compotes de pommes ou de rhubarbe ainsi que dans le crumble, mais aussi dans les curry de légumes. Bref voici 2 aliments qui font partie de mon alimentation.

Et vous ?  

#cannellemiel #alimentationsaine #lanaturefaitbienleschoses #remèdedegrandmère #antioxydant 

Commenter cet article