Reprendre le sport à 50 ans
Reprendre le sport à 50 ans, c’est possible.
« Être en bonne santé et en pleine forme physique est une question de synergie entre le mental et le physique, ça n'est jamais l'un ou l'autre mais toujours les deux ensemble. » Source Scooby
J'ai découvert Barbara Server 53 ans, elle s'est mise au sport il y a 10 ans et puis ces 4 dernières années en plus intensif, elle est trop belle ! Serait-ce mon objectif ?
9 petits trucs de base
- Tout d’abord trouver le sport qui vous convient. Qu’aimiez-vous pratiquer ? Courir, jouer en équipe, nager, se muscler, danser, pédaler, etc… Pour moi ça sera la muscu, le fitness, la marche rapide, la nage.
- L’idéal c’est de pratiquer avec votre conjoint ou un(e) amie, on se motive en cas de baisse de volonté.
- Il faut se nourrir correctement, l’hygiène alimentaire est super importante :
- Boire suffisamment (1l et ½ par jour)
- Mangez des légumes et des fruits de saison et si vous le pouvez, achetez à un petit maraîcher près de chez vous.
- Mangez des céréales et des fibres
- Mangez des viandes maigres
- 5% d’acides gras essentiels
- N’hésitez pas à consulter une diététicienne
- Inscrivez-vous dans un club car pour commencer on a besoin des conseils d’un professionnel.
- Ne sous-estimez pas un facteur majeur : le sommeil. Il faudrait dormir 12 h avant d’aller travailler, mais 10h c’est déjà bien.
- Organisez votre journée en ciblant les priorités. Facebook et les séries télé ne sont pas des activités très enrichissantes. Réalisez toujours les activités les plus importantes en premier puis pour les plus petites vous trouverez toujours 5 minutes. Le but est d’éliminer tout stress en planifiant votre journée.
- Nourrissez votre cerveau, lire 1 livre par mois va maintenir votre cerveau actif, lui permettre d’être créatif, développer votre mémoire, votre pensée. Quelques pages avant de se coucher c’est le meilleur somnifère et sans effets secondaires !
- Améliorez votre santé. Le sport va vous permettre de contrôler votre corps et donc votre état de santé. Faites-vous suivre par votre médecin traitant est indispensable, mais votre démarche sera différente.
- N’oubliez pas de partager cette énergie retrouvée en donnant du temps aux autres, car votre gestion du quotidien va changer, et vos priorités d’hier ne seront plus celles de demain…
Un petit tour chez Décathlon, baskets et corsaire taille haute in the panier et la semaine prochaine ce sera inscription dans une salle de sport près de chez moi. Et hop c’est parti pour une année de remise en forme, je vous ferai une photo avant/après dans le courant de l’année…
Et vous qu’avez-vous prévu pour la rentrée ?
Ridéerieuse 26/08/2014 11:31
nadine 26/08/2014 14:29
Chiffons and co 19/08/2014 20:32
france 19/08/2014 01:12
jai50ans 19/08/2014 20:39