Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Ces cristaux bienfaisants de couleur rose

25 Janvier 2019, 07:17am

Publié par jai50ans

Merci Pinterest pour cette magnifique photo

En septembre je vous avais parlé de mon envie de vous partager mes connaissances sur l'étude des minéraux, pierres et cristaux, j'ai choisi de vous les présenter par couleur. 

Quartz rose

Après le vert (un article en novembre ICI) voici le rose, et le plus connu étant le QUARTZ ROSE je vais vous parler de ces grandes qualités. Ce cristal de roche a des vertus bienfaisantes dans le domaine du coeur, dans l'amour de soi, permet de retrouver la confiance en soi, et il apaise l'anxiété.

Ce cristal correspond au chakra du coeur et se rapporte à tout ce qui y est lié.

Il est source d'harmonie familiale, à poser dans une coupelle à l'entrée de la maison ou sur sa table de nuit pour une vie amoureuse épanouie.

On peut le porter en pendentif avec la pierre qui tombe au niveau du sternum, lors d'un rendez-vous important pour apaiser le stress ou la crainte de ne pas être à la hauteur, l'important est de l'avoir avec soi.

On peut également s'en servir lors de méditation pour retrouver un équilibre émotionnel.

*****

Tourmaline rose

La TOURMALINE ROSE, est un minéral, une pierre de l'amour, de la guérison délicate et réconfortante, elle offre un soutien émotionnel lors de périodes difficiles. C'est une pierre d’apaisement, elle apporte un bien-être à celui qui la porte. Elle permet de rayonner l'amour autour de soi.

Très bénéfique lors de nouvelles fonctions, elle facilite l'assimilation de compétences diverses.

La tourmaline existe en plusieurs couleurs, la rose contient du fer, du manganèse, du nickel, cobalt, titane.

****

améthyste

L'améthyste, pierre assez courante souvent montée en bague, elle est associée au chakra du 3ème oeil, et permet de s'éveiller à une spiritualité intérieure. Sa couleur violente viendrait de son exposition aux radiations et au fer qu'elle contient.

Entre autres qualités, elle permet de contrôler ses addictions, de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et en gérer l'accoutumance.

Cette pierre de guérison peut aussi soulager les maux de tête, la fatigue oculaire. Elle favorise l'apparition de rêves intuitifs.

Dans les environnements négatifs elle peut s'avérer protectrice et générer une ambiance plus conviviale.

*****

Bracelets

Il ne faut pas négliger ni minimiser l'impact des minéraux sur notre organisme. Il faut écouter son corps et les réactions face à ces minéraux. Certaines pierres peuvent nous épuiser si nous les portons trop longtemps ou trop souvent.

Je me souviens d'un collier en obsidienne mouchetée et en onyx noir qui me chauffait la peau et me rendait extrêmement nerveuse. Je l'ai purifié en le mettant à tremper dans l'eau froide une nuit entière, et puis j'ai décidé de ne le porter que sur un vêtement et au plus, une demi-journée. Je pouvais dans ces conditions en retirer tous les bénéfices. 

Pour purifier et régénérer les cristaux, voici une méthode qui convient à pratiquement toutes les pierres. Il suffit de les exposer à la pleine lune, à la nuit tombée sur une table ou un rebord de fenêtre, les retirer le lendemain matin aux premières heures du jour.

Dites-moi si vous recherchez des bienfaits spécifiques, j'essaierai de vous trouver les pierres qui y correspondent dans un nouvel article.

Commenter cet article

Sylvie Enfin moi 08/02/2019 16:35

Merci ma belle je ne connaissais pas toutes ces vertus
Bises

Helene 25/01/2019 13:14

Interessant ton article Nadine, merci ! Existe t il une pierre pour calmer les angoisses ? Merci...bizz

jai50ans 26/01/2019 22:32

Une pierre qui t'offre sérénité, apaisement, lutte contre les idées négatives : le jaspe jaune et la tourmaline rose. Moi j'aime bien oeil de tigre que je porte pendant 2/3 jours d'affilée. Merci pour ta visite

MyLovellyDolls 25/01/2019 13:09

Bonjour Nadine ! :) En fait, il y a quelques années, je me suis offert deux pierres : celles que tu présentes aujourd'hui ! On m'avait expliqué que cela pouvait m'aider à m'apaiser et donc à mieux m'endormir...hélas, suite à mes déménagements, je ne les retrouve plus :( En tout cas, moi qui suis proche de la nature, je suis convaincue que tout ce qui provient de cette terre nous est forcément d'une aide précieuse, car nous ne formons qu'un tout...reste à trouver l'équilibre. Merci beaucoup de nous faire profiter de tes connaissances :) Gros bisous et bonne journée <3

jai50ans 26/01/2019 22:34

Un fait bizarre, je perds régulièrement mon quartz rose ! Mais je le retrouve quand je ne le cherche plus ! Tu peux t'en racheter une autre, peut-être qu'aujourd'hui tu as d'autres besoins que ceux des pierres que tu possédais. Merci pour ta visite

Janachète 25/01/2019 09:49

J'adore cette pierre !
Merci de nous raconter ses pouvoirs .
Belle journée Nadine .
Bises !

jai50ans 26/01/2019 22:34

Merci pour ta visite Jany

maryse 25/01/2019 08:15

Perso , j'en ai qq'une , je suis très attirée par les pierres, j'ai acheté a mes petits enfants suivant leur naissance, j'adore en etre entourée, merci pour toutes ces belles recherches que tu fais pour nous
grosses bises

jai50ans 26/01/2019 22:35

Merci j'ai beaucoup de plaisir à apprendre. Merci pour ta visite

Rebecca G 25/01/2019 07:50

Article TRES Intéressant !! J' ai toujours aimé l améthyste sans en connaître les vertus... Pourrais tu faire un article sur la "Pierre de lune"??? J' en ai une que ma mère m a offerte. Je connais ses bienfaits ( notamment sur les problèmes hormonaux...) mais a-t-elle aussi des effets négatifs si elle est portée trop longtemps ou a même la peau??? Bisous

jai50ans 26/01/2019 22:38

Comme toutes les pierres, elle se charge des énergies et elle envoie également des ondes. Il faut les nettoyer et les recharger régulièrement. Personnellement je ne porte pas en continu mes pierres, et pour certaines j'évite le contact direct avec la peau. Je note ta demande et je te dirai ca dans le prochain article. Merci pour ta visite