Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Qui es-tu chère glande thyroïde ?

30 Janvier 2018, 07:18am

Publié par jai50ans

La glande thyroïde est une glande hyper importante pour l’organisme. Quand il y a dysfonctionnement ce sont toutes les fonctions vitales qui sont perturbées, on parle alors d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie.

Cette glande a la fâcheuse habitude de créer des nodules plus ou moins bénins et depuis quelques années si un nodule s’avère suspect on opère, on enlève la totalité de la glande. A noter : le cancer dans la glande thyroïde ne migre pas. C’est toujours ça de gagné.

Un médicament, le levothyrox et le l-thyroxine la remplace sans problème, faut juste trouver le bon dosage, le contrôler et l’ajuster en permanence.

 

 

J’ai trouvé cette image sur le net qui en dit long sur l’étendue des problèmes générée par son dysfonctionnement, sans compter qu'on peut passer de l'hyper à l'hypo.

Il faut quand même savoir que +60% de la population est traitée pour cette pathologie.

La glande thyroïde a également une autre spécificité, c’est une éponge à radiations ! Donc suite au nuage venu de Tchernobyl en 1984, beaucoup de personnes ont été impactées. Dans ma famille, aussi bien côté maternel que paternel il y a quand même 5 personnes, en particulier des femmes, qui ont été opérées, et je ne compte pas celles qui sont traitées juste pour maintenir un équilibre.

Avis à nos chers docteurs, pharmaciens, et grands pontes de la pharmacologie qui minimisent les effets indésirables rencontrés lors d'un mauvais dosage. 

Je ne reviendrais pas sur l'énorme polémique liée à la nouvelle formulation du levothyrox, des collectifs se mettent en place partout en France et se mobilisent pour affronter ce laboratoire que je ne nommerai pas.

Cet article juste pour info, et un lien Collectif VNL (Victime du Nouveau Levothyrox).

 

PS : Le dignostic est tombé, je suis intolérante à la nouvelle formule du Lévothyrox, un des composants a pour principe de garder l'eau et de la stocker dans les articulations... Les douleurs articulaires sont insupportables !

A moi les voyages en Espagne pour trouver l'ancien Lévothyrox et reprendre ma vie en main...

 

Commenter cet article

Mélina 09/02/2018 15:44

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises

jai50ans 09/02/2018 16:40

Merci Mélina

Rebecca G. 07/02/2018 17:37

Merci pour cet article très intéressant. Vraiment je te souhaite de trouver vite le bon médicament... Quelle galère!! :(

Marie 02/02/2018 17:41

C'est un organe clé, savez-vous il serait aussi impliquée dans certains troubles de la ménopause!

jai50ans 02/02/2018 20:23

Mais bien sur, la glande thyroïde pârticipe au mécanisme de la ménopause. Merci pour ta visite.

Jo Ridée Rieuse 01/02/2018 07:48

Oui, quelle galère, cette nouvelle formule. Je ne la supporte pas du tout (battements pulsatiles aux tempes et fatigue). En avril, on m'a donné un traitement pour faire baisser ma tension et, persuadée que c'était ce nouveau médicament, j'expliquais mes symptômes au cardiologue.Il me disait que mes analyses étaient très bonnes et que ça ne venait pas de ce médicament. J'ai pris un autre avis qui disait la même chose. J'en ai conclu que tous les cardiologues étaient nuls mais je ne pouvais pas arrêter le traitement. Quel soulagement quand la presse en a parlé cet été ! Je n'ai pas voulu reprendre l'ancien Levothyrox. J'ai attendu qu'un labo fournisse une autre formule. Depuis novembre, je prends la formule de Sanofi, qui vient d'Allemagne. ... et mes symptômes ont disparu.
Quel désarroi ! et nous sommes nombreux dans ce cas.

jai50ans 02/02/2018 17:04

Ok merci pour l'info pour mes lecteurs.

Jo Ridée Rieuse 02/02/2018 09:30

Je ne vais pas le chercher en Allemagne. Il est distribué en France mais comme l'autorisation est recente, la notice est encore écrite en allemand. J'espère que l'ancienne formule va revenir, pour éviter toutes ces souffrances à ceux qui ne supportent rien d autre

jai50ans 01/02/2018 18:42

Mon docteur me dit que l'ancienne formule va revenir, y'a trop de pression sur les politiques mais bon ca me tarde de voir les 1ers effets positifs de l'ancien levothyrox. Celui qui vient d'Allemagne tu le prends pas internet ou tu habites pas loin de la frontière ? Merci pour ton témoignage

solange 30/01/2018 09:58

CC ma copine,
J'ai la chance de ne pas être concernée mais j'ai des copines qui sont dans le m^me cas que toi? Je ne comprends pas pourquoi ils changent la formule d'un médicament qui fonctionne bien? Pour du fric!!!
je dois être un peu neu-neu
Bon courage,
bisous

jai50ans 30/01/2018 18:17

Tous les pays européens ont l'ancienne formule et la France sert de cobaye !!!

Janachète 30/01/2018 09:05

Fort heureusement on ne connait pas ce problème dans la famille .
Mais je comprends que ce soit très préoccupant pour toi . Mon mari est médecin comme tu sais .
Je n'en ai pas discuté avec lui .
Je lui demanderai son avis .
Bon courage à toi .
Belle journée .
Bisous !

jai50ans 30/01/2018 18:18

Ton mari doit en voir tous les jours des patients touchés par ce problème. Jusqu'à ce qu'ils changent la formule tout se passait bien !
Bises merci pour ta visite Jany

nicole 30/01/2018 08:50

je suis triste pour toi ma belle amie courageje t'envoie plein de pensees et des bisous

jai50ans 30/01/2018 18:19

Merci beaucoup Nicole. Bonne soirée